Que faut-il savoir sur le savon lait d’ânesse ?

951

Le lait d’ânesse est devenu un ingrédient incontournable dans la fabrication des produits de beauté et d’hygiène. Sa renommée et ses nombreux mérites remontent à l’Antiquité. Quels sont ces avantages ? Pourquoi faire le choix de cette matière première ? Nous allons vous exposer dans cet article les raisons du choix de cette matière première et les vertus qu’un savon contenant du lait d’ânesse peut offrir à votre peau.

Les caractéristiques du lait d’ânesse

D’après la légende, la reine Cléopâtre se baignait dans du lait d’ânesse pour obtenir une peau belle et radieuse. Aujourd’hui, on perpétue cette tradition en utilisant du savon à base de lait d’ânesse pour garder un épiderme sain. 

Lire également : Soulagez les problèmes de peau avec des remèdes naturels

Le lait d’ânesse est réputé pour sa faible teneur en matières grasses et son abondance en vitamines, grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes, le lait d’ânesse est un excellent choix pour les peaux sèches. Les produits cosmétiques composés de lait d’ânesse sont fréquemment conseillés pour calmer les peaux sensibles et atténuer divers problèmes cutanés tels que l’eczéma et le psoriasis. De plus, cet ingrédient est convoité pour ses propriétés anti-rides qui retardent les signes de vieillissement cutané. Riche en oligo-éléments, en omégas 3 et 6, le lait d’ânesse se démarque aussi par ses bienfaits antioxydants qui confèrent à la peau une grande souplesse. Ce lait compose un grand nombre de produits de beauté dont :

La crème pour le visage ;

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du massage ?

Le lait pour le corps ;

Le sérum anti-âge ;

 …

Pour profiter de ces nombreuses qualités, vous pouvez essayer le savon lait d’ânesse

Quels sont les avantages d’utiliser un savon lait d’ânesse ?

Intégrer un savon au lait d’ânesse dans sa routine d’hygiène quotidienne permet de prendre soin de sa peau de manière durable. Progressivement, celle-ci gagne en souplesse et conserve sa vitalité. Les multiples propriétés de ce savon aident à stimuler la production de collagène, améliorant ainsi le maintien de l’élasticité et de la fermeté cutanée. L’avantage du savon, qu’il soit solide ou liquide, se trouve dans sa polyvalence : il peut être utilisé aussi bien pour le visage. que pour le corps. Ainsi, un seul produit suffit à nettoyer et à nourrir la peau sans l’agresser ni l’assécher. Le format solide est particulièrement pratique lors des déplacements, car il peut être facilement transporté dans une boîte à savon ou un pochon. Bien qu’il soit particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et sujettes aux irritations, le savon au lait d’ânesse, à l’instar d’un savon bio artisanal, convient à tous les types de peau en raison de ses multiples propriétés bénéfiques.

Comment tirer profit de l’utilisation de nos savons contenant du lait d’ânesse ?

Les savons enrichis au lait d’ânesse sont conçus pour répondre à vos besoins quotidiens d’hygiène, tant pour le corps que pour le visage, offrant une hydratation, un apaisement et une régénération de la peau, quel que soit votre âge.

Pour compléter votre rituel beauté, une gamme de cosmétiques : gels douche (visage, corps et cheveux), lait corporel et crème visage, tous enrichis à 20 % de lait d’ânesse, associé à d’autres de précieux actifs, comme de l’aloe vera, de la propolis ou du beurre de karité pour assurer votre routine quotidienne.